Nos valeurs
Nous fabriquons nos bottes de pluie exclusivement avec du caoutchouc naturel.
Le caoutchouc naturel est tiré du latex, qui est la résine de l’hévéa, aussi connu sous le nom d’arbre à caoutchouc. Le caoutchouc naturel apporte beaucoup d’avantages notamment au niveau de la souplesse mais aussi, et surtout, permet une transformation qui n’est pas polluante contrairement aux bottes en PVC ou en caoutchouc artificiel, toutes deux fabriquées à base de pétrole.
Vous offrir une botte de pluie esthétique, parfaitement imperméable, confortable, avec un impact écologique aussi bas que possible, voilà ce qui compte pour nous.
Le caoutchouc naturel est une matière organique donc vivante, qui réagit aux caprices de la météo. Si le caoutchouc naturel est exposé aux rayons UV ou au gel trop longtemps, il va réagir et vieillir rapidement.
Pour que vos bottes elvetik® restent belles plus longtemps, nous vous recommandons de suivre nos conseils d’entretien dans la rubrique du même nom qui se trouve sous chaque produit.
Conditions de travail
Nous attachons une attention particulière aux conditions de travail dans notre usine.
Le personnel qui fabrique nos bottes travaille en équipe, 5 jours par semaine, pour 8 heures de travail quotidien.
La tranche d’âge des employés qui fabrique nos bottes se situe entre 17 ans et 64 ans pour les plus vieux.
Les ouvriers travaillent dans des ateliers espacés, lumineux et propres.
La moitié de la fabrication se fait avec des machines automatisées, et l’autre moitié se fait à la main.
Après une première transformation de la matière brute, le caoutchouc arrive dans les presses, et est laminé en feuilles régulières. Notre équipe applique les imprimés et travaille la matière souhaité (lisse, brillant, texturé etc). Ensuite vient la découpe des formes voulues.
Finalement, les éléments (environ 17) sont assemblés à la main.
Durant tout ce processus de fabrication, un collaborateur elvetik® effectue en personne un contrôle qualité strict dans l’usine, assistant et surveillant la chaine de production, et ceci jusqu’à l’envoi final du container. Ceci est pour nous la garantie que chaque produit que nous vous proposons correspondra à nos standards de qualité, une autre de nos valeurs-clé.
De la récolte du latex par les paysans du Vietnam, à la transformation et fabrication de nos modèles, jusqu’au transport final de la marchandise et sa réception en Suisse par notre transitaire, environ 250 personnes participent de près et avec soin à la réalisation des bottes de pluie ELVETIK®.
Nous sommes fiers de pouvoir garantir ces valeurs fondamentales dans le développement de nos produits.